577 millions de transactions ont été recensées au 1er trimestre 2023 (+9,2% en un an). Quels enseignements en tirer ? La FEVAD dévoile le bilan e-commerce du premier trimestre 2023, où le secteur voyages et loisirs observe un nouveau trimestre en croissance.
Au 1er trimestre 2023, le e-commerce (produits et services) a enregistré une croissance de 20,2% par rapport au 1er trimestre 2022. Il atteint 39,2 milliards d’euros, soit 6,5 milliards de plus que l’an dernier. Cette croissance repose notamment sur les bonnes performances du secteur des voyages et loisirs. Ce secteur enregistre en effet un 6ᵉ trimestre de hausse avec une nouvelle progression de 52% sur un an. Ces belles performances s’inscrivent dans la continuité de celles déjà observées post Covid. La croissance des ventes en ligne du secteur avait atteint 55% en 2022 vs 2021, et 16% vs 2019.
Les sites de voyages du panel iCE 100 poursuivent leur accélération avec une croissance de 36% par rapport à l’an dernier. Cette progression confirme la tendance générale des consommateurs à arbitrer en faveur des voyages et des loisirs dans leurs dépenses sur internet. Le Panel iCE 100 compte une centaine de sites leaders du e-commerce.
L’essor du tourisme se confirme aussi auprès des sites les plus populaires listés par SimilarWeb en avril 2023. En effet, le top 3 observe un croissance à 2 chiffres qui témoigne d’un bon 1er trimestre 2023.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…