Marketing digital

Et si l’Intelligence Artificielle était une bonne nouvelle ? Docteur Idriss Aberkane

« Dr Idriss Aberkane : Eh Siri, ça fait combien 0 divisé par 0 ?
Siri : Est-ce que cela veut dire que vous avez 0 biscuits que vous voulez partager à parts égales entre 0 amis ? Combien de biscuits ont chacun de vos amis ? Vous voyez, ce n’est pas logique !
Dr Idriss Aberkane : Tout ce que Siri vient de répondre est de l’Intelligence Humaine, il n’y a rien d’artificiel, la blague, elle est humaine, la reconnaissance vocale est tirée des compétences humaines, et cette Intelligence Artificielle essaie de recopier des choses humaines. La nouvelle Intelligence artificielle doit être créative…« 

Entrée en matière du Docteur Idriss Aberkane, que j’ai eu le plaisir de recevoir sur la plénière d’ouverture de la 6ème édition des RV One to One de la Mobilité et du Digital (Roomn 2018) à Monaco, pour sa keynote « Et si l’Intelligence Artificielle était une bonne nouvelle« .

Idriss Aberkane est Chercheur, Penseur et Ecrivain, auteur d’essais sur la géopolitique et l’économie de la connaissance “Libérez votre Cerveau”, et fondateur de General Bionics.

Recent Posts

Action : La recette anti-crise pour devenir l’enseigne préférée des Français

Le secteur du retail est sous pression, tiraillé entre l'inflation qui pèse sur le pouvoir…

19 heures ago

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

3 mois ago