Marketing digital

Et si l’Intelligence Artificielle était une bonne nouvelle ? Docteur Idriss Aberkane

« Dr Idriss Aberkane : Eh Siri, ça fait combien 0 divisé par 0 ?
Siri : Est-ce que cela veut dire que vous avez 0 biscuits que vous voulez partager à parts égales entre 0 amis ? Combien de biscuits ont chacun de vos amis ? Vous voyez, ce n’est pas logique !
Dr Idriss Aberkane : Tout ce que Siri vient de répondre est de l’Intelligence Humaine, il n’y a rien d’artificiel, la blague, elle est humaine, la reconnaissance vocale est tirée des compétences humaines, et cette Intelligence Artificielle essaie de recopier des choses humaines. La nouvelle Intelligence artificielle doit être créative…« 

Entrée en matière du Docteur Idriss Aberkane, que j’ai eu le plaisir de recevoir sur la plénière d’ouverture de la 6ème édition des RV One to One de la Mobilité et du Digital (Roomn 2018) à Monaco, pour sa keynote « Et si l’Intelligence Artificielle était une bonne nouvelle« .

Idriss Aberkane est Chercheur, Penseur et Ecrivain, auteur d’essais sur la géopolitique et l’économie de la connaissance “Libérez votre Cerveau”, et fondateur de General Bionics.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

5 jours ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 semaine ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 semaine ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 semaines ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

4 semaines ago