Marketing digital

Innovations digitales et technologiques pour Carrefour, Société Générale, Walmart et Amazon

Les marques sont en perpétuelle optimisation des expériences qu’elles souhaitent délivrer à leurs clients. Cette semaine, zoom sur les innovations de Carrefour, la Société Générale, Walmart et Amazon.

Carrefour mise sur un e-commerce rentable et responsable dans l’alimentaire

Carrefour s’appuie sur la suite logicielle Food-X-Technologies pour accélérer dans le e-commerce alimentaire, en Belgique dans un premier temps. En effet, l’enseigne de distribution optimisera à partir de mi-2021 toutes les étapes, de la prise de commande à la livraison du dernier kilomètre. Sans oublier les fonctionnalités proposées aux clients sur le site internet. Couvrir les fonctions depuis la prise de commande jusqu’à la livraison à l’arrivée en améliorant les fonctionnalités présentes sur le site. Des innovations qui vont permettre une transformation pour une meilleure productivité ainsi qu’une meilleure rentabilité de son e-commerce. Ecommerce mag

La Société Générale crée des callbots pour une relation client optimisée

Après les chatbots, la Société Générale investit dans les callbots. Cet « aiguilleur » s’appuyant sur les technologies de NLP (Natural Language Processing) répertoriera les cas d’usage les plus courants. Ce qui allégera les centres d’appels. Bien sûr, un conseiller orientera le client si le callbot ne trouve pas la réponse. La Revue du Digital

Walmart se lance dans l’envoi des colis par drone

La course à la livraison par drone est lancée pour Walmart. C’est avec la Start Up Zipline, spécialisée dans la livraison par drone, que la société américaine a signé. L’objectif est d’envoyer des produits de santé et bien être par voie aérienne, à condition que la livraison se trouve dans un rayon de 80km du centre de distribution. Les colis sont ensuite parachutés jusqu’à l’atterrissage. Siècle Digital

Un bond dans le luxe pour Amazon

A l’instar de son rival Alibaba, Amazon part à la conquête du marché du luxe avec les Amazon Luxury Stores. La première marque à faire confiance à la place de marché est Oscar de la Renta. Parmi les nouveautés offertes aux annonceurs : la présentation des pièces en 360° sur des mannequins aux physiques variés pour plus de personnalisation. Une expérience de mobile shopping ouvertes dans un premier temps aux clients américains abonnés à Amazon Prime. Journal du Luxe

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