Marketing digital

Influence Marketing : 3 défis que les marques doivent relever en 2024

Comment faire de l’influence marketing un canal d’engagement et d’acquisition performant ? Quels sont les défis que les marques doivent relever en 2024 ? Comment orchestrer une influence Marketing Responsable ? Réponses avec Quentin Bordage, Fondateur et CEO de Kolsquare, interviewé lors du 1 to 1 Expérience Client à Biarritz.

Le pouvoir d’influence des plateformes social media dans les décisions d’achat n’est plus à démontrer. Les TikTok, Instagram ou Facebook sont devenus des canaux incontournables pour interagir et vendre. Selon Statista, la part des internautes à avoir acheté un produit après une promotion faite par un influenceur est en constante évolution. Particulièrement au Brésil, en Inde et en Chine, où plus de 40% des internautes se sont laissés tentés. En France, même si la tendance est moins flagrante, c’est tout de même 15% des internautes qui ont acheté.

Comment les marques peuvent-elles développer leurs stratégies de marketing d’influence dans le respect de la réglementation DSA ? Quels sont les défis à relever pour travailler avec des créateurs de contenu et proposer à leurs communautés des campagnes attractives génératrices d’engagement ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago