Comment faire de l’influence marketing un canal d’engagement et d’acquisition performant ? Quels sont les défis que les marques doivent relever en 2024 ? Comment orchestrer une influence Marketing Responsable ? Réponses avec Quentin Bordage, Fondateur et CEO de Kolsquare, interviewé lors du 1 to 1 Expérience Client à Biarritz.
Le pouvoir d’influence des plateformes social media dans les décisions d’achat n’est plus à démontrer. Les TikTok, Instagram ou Facebook sont devenus des canaux incontournables pour interagir et vendre. Selon Statista, la part des internautes à avoir acheté un produit après une promotion faite par un influenceur est en constante évolution. Particulièrement au Brésil, en Inde et en Chine, où plus de 40% des internautes se sont laissés tentés. En France, même si la tendance est moins flagrante, c’est tout de même 15% des internautes qui ont acheté.
Comment les marques peuvent-elles développer leurs stratégies de marketing d’influence dans le respect de la réglementation DSA ? Quels sont les défis à relever pour travailler avec des créateurs de contenu et proposer à leurs communautés des campagnes attractives génératrices d’engagement ?
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