Marketing digital

L’IA générative, une innovation au cœur des cycles de vie des contenus des marques

Dans un contexte où le contenu est le fondement des expériences numériques nouvelle génération, il est primordial de proposer du contenu pertinent. Adobe dévoile lors du Adobe Summit 2023 « the Digital Experience Conference » des innovations, comme l’IA générative, qui accélèrent et simplifient la création et la publication du contenu. Ainsi que des insights basés sur l’IA pour faciliter l’optimisation du contenu des marques en fonction des audiences cibles et renforcer la créativité. 

Enrichir l’expérience digitale avec l’IA générative

Une nouvelle famille d’IA générative dédiée à la création voit le jour au sein du DAM d’Adobe. Baptisée « Adobe Firefly », cette intelligence artificielle est axée sur les images et les effets de texte. Les marques peuvent ainsi accélérer considérablement le développement de contenu et réaliser des gains d’efficacité. Au-delà de la création de contenu, les marques pourront également modifier instantanément les composants d’une image (couleurs, objets, décor…). Tout en générant automatiquement des variations en fonctions des canaux (web, mobile, email).

Guider les décisions créatives avec des insights optimisés par l’IA

Face à une demande de contenu créatif exponentielle, les métriques classiques telles que les vues et les clics ne suffisent plus… Place à la nouvelle solution Adobe Sensei, qui permet aux marques de disposer d’insights précieux basés sur l’IA. En effet, l’outil est capable de mesurer divers critères. Tels que l’impact de couleurs, de la composition et du style d’écriture sur les performances, en fonction des audiences. Enfin, les insights en temps réel permettent aux marques de bénéficier de données plus nuancées. Et ainsi, identifier quels contenus résonneront le plus avec les consommateurs.

PGA Tour, une publication de contenu plus rapide et engageante

Avec une audience qui ne cesse de se développer, PGA Tour, acteur de référence dans le golf, aspire à proposer une expérience de contenu engageante à sa communauté. En effet, celle-ci apprécie de visionner régulièrement du contenu sur ses idoles et les tournois. Ces nouvelles fonctionnalités leur ont permis de révolutionner les expériences numériques proposées. Le contenu est diffusé plus rapidement, de façon plus pertinente pour engager l’audience sur divers canaux (web, app mobile, campagnes de marketing digital).

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