Excellence E-Commerce

Etude Social Media : Quel ROI pour les e-commerçants en France ? Graph Insider

Quelles stratégies les e-commerçants français ont-ils adoptées autour du social media ? Quels sont leur niveau de maturité en terme de conquête d’une nouvelle audience, de relation entre la marque et ses clients, pour quel retour sur investissement ?

GRAPH INSIDER, spécialiste du marketing social en ligne, dévoile sa toute nouvelle étude sur l’engagement des Fans du Top 10 des Fans Page Facebook des e-commerçants en France : Amazon, eBay, Cdiscount, Fnac, Priceminster, Groupon, Voyages-Sncf.com, Carrefour, La Redoute et Vente-privee.com.

Les grands enseignements fournis par cette étude :

  • stratégies non homogènes entre ces 10 acteurs, mais toutes orientées ROI
  • la course aux fans n’est pas une finalité en soi, l’engagement est la priorité
  • inciter la préférence à la marque et drainer du trafic vers le site de marque
  • les contenus de marque (produits, services, promotions) génèrent des taux d’engagement plus forts, au profit du earn media et de la recommandation sociale
  • recours à la publicité pour accroître la visibilité des actions et amplifier le reach

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

23 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

24 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago