Excellence E-Commerce

Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de CA e-commerce et 2,6 milliards…

2 mois ago

E-commerce : Comment l’intelligence artificielle influence-t-elle l’achat en ligne ?

Ce n'est pas nouveau, les consommateurs attendent des expériences d’achat en ligne irréprochables. Fluidité des parcours, pertinence des recommandations, rapidité…

4 mois ago

E-commerce et transition écologique : la charte 2025 veut marquer un tournant

En mars dernier, les acteurs volontaires du e-commerce français ont signé la nouvelle charte 2025 pour la réduction de l'impact…

4 mois ago

L’essor du voice commerce : quand la voix redéfinit l’expérience e-commerce

Alors que l’offre en ligne explose, avec des fiches produits qui se ressemblent, le "voice commerce" vient redonner de l'âme…

5 mois ago

Comment 24S, Groupe Bel, Teract et Alan redéfinissent les stratégies d’acquisition ?

Avoir des marques fortes ne suffit plus. Dans un environnement saturé en messages, ultra-fragmenté, où l’attention est volatile, les marques…

5 mois ago

Table ronde : Comment l’acquisition façonne l’engagement ? Les nouveaux terrains de conquête

Dans un contexte économique incertain, les directions marketing et digitales sont sous pression. Les budgets marketing se resserrent, le mix…

6 mois ago

Amazon Haul, Shein, Temu : les bonnes affaires de la fast fashion, mais à quel prix ?

Le lancement d’Amazon Haul marque une nouvelle étape dans la guerre des petits prix. Avec une offre alléchante et des…

9 mois ago

Les tendances 2025 Marketing, Digital, Ai et CX : Réinventer avec pragmatisme

2024 a été une année d’effervescence, marquée par la montée en puissance de l’IA. Mais dans un contexte économique tendu,…

9 mois ago

E-commerce : Comment l’innovation et la personnalisation redéfinissent l’Expérience Client

Le bilan du e-commerce du 3e trimestre 2024 de la Fevad vient d'être publié. Le début de reprise amorcé depuis…

10 mois ago

IA, créativité et performances : le trio gagnant de Back Market pour Noël 2024

Back Market a déjà entamé sa préparation pour les fêtes de Noël 2024. Le pionnier du marché des appareils reconditionnés…

11 mois ago