Car de nos jours, la ménagère et son mari ont laissé place aux consomm’acteurs, ces êtres modernes, qui prônent une communication réciproque avec la marque et usent de tous les outils de la révolution Internet et de celle, plus grande encore, du web 2.0, pour faire valoir leurs avis et leurs préférences, à grands coups de posts sur les forums, de blogs, de twits,…
Face à ce changement de donne, les professionnels du marketing n’ont qu’à bien se tenir, car la règle des « 4P » ne suffit plus désormais à guider l’acte d’achat. C’est tout le marketing dit « relationnel » qui doit s’inventer un nouveau modèle, pour répondre aux évolutions sans précédent du binôme « information – technologies ». Et l’enjeu est colossal puisqu’il s’agit de réapprendre à adresser sa cible, devenue mouvante, dilatée, active et réactive ; afin de fidéliser ses clients et de conquérir ses prospects.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…