Marketing digital

Cookieless, Consentement, DMA et IA : Les alternatives de Pierre & Vacances, Pernod Ricard, Direct Assurance et Fnac Darty

Les grandes régulations comme le Cookieless, le Consentement, le DMA et l’IA Act obligent les marques à repenser en profondeur leurs stratégies marketing et digitales. Ce qui pourrait sembler être un véritable casse-tête devient une opportunité d’innover, exigeant des marques non seulement de l’intelligence, mais aussi une bonne dose de résilience pour s’adapter et réussir dans ce nouvel environnement. Quelles alternatives aux cookieless, à la Privacy, au DMA, à l’IA Act adopter ? Comment personnaliser et interagir avec des audiences avec moins de data ? Quel mix d’acquisition orchestrer alors que le trafic est brouillé ? Comment piloter les performances différemment ? Comment l’Intelligence Artificielle va-t-elle transformer les leviers d’acquisition, de fidélisation, de réactivation, de rétention… ?

MC Factory a réuni sur cette 87ème émission 4 invités de marque qui ont su trouver des alternatives aux cookieless & co pour rester compétitives, innovantes et centrées sur le client. Retrouvez sur ce replay les interventions de Stéphanie Giniès (Directrice Marketing & E-commerce de Pierre & Vacances) ; Loïc Kueny (Directeur Marketing de Direct Assurance) ; Emilie Arnaud (Directrice Acquisition & E-commerce International de Fnac Darty) ; Antoine Genot (Global Marketing Performance Director de Pernod Ricard). Une émission réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago