Marketing digital

Cookieless, Consentement, DMA et IA : Les alternatives de Pierre & Vacances, Pernod Ricard, Direct Assurance et Fnac Darty

Les grandes régulations comme le Cookieless, le Consentement, le DMA et l’IA Act obligent les marques à repenser en profondeur leurs stratégies marketing et digitales. Ce qui pourrait sembler être un véritable casse-tête devient une opportunité d’innover, exigeant des marques non seulement de l’intelligence, mais aussi une bonne dose de résilience pour s’adapter et réussir dans ce nouvel environnement. Quelles alternatives aux cookieless, à la Privacy, au DMA, à l’IA Act adopter ? Comment personnaliser et interagir avec des audiences avec moins de data ? Quel mix d’acquisition orchestrer alors que le trafic est brouillé ? Comment piloter les performances différemment ? Comment l’Intelligence Artificielle va-t-elle transformer les leviers d’acquisition, de fidélisation, de réactivation, de rétention… ?

MC Factory a réuni sur cette 87ème émission 4 invités de marque qui ont su trouver des alternatives aux cookieless & co pour rester compétitives, innovantes et centrées sur le client. Retrouvez sur ce replay les interventions de Stéphanie Giniès (Directrice Marketing & E-commerce de Pierre & Vacances) ; Loïc Kueny (Directeur Marketing de Direct Assurance) ; Emilie Arnaud (Directrice Acquisition & E-commerce International de Fnac Darty) ; Antoine Genot (Global Marketing Performance Director de Pernod Ricard). Une émission réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

14 heures ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago