Marketing digital

Comment Undiz, Interflora, Bic et Sanofi font du E-commerce un puissant levier de croissance ?

C’est un fait, le e-commerce poursuit sa croissance. 147 milliards d’euros engrangés en 2022, à travers 2,3 milliards de transactions. Et un panier moyen de 65€ (+6,9% vs 2021). La dynamique est belle est bien lancée, si on en croit les prédictions de la Fevad qui vise les 200 milliards d’€ pour 2025. Mais comment croître dans cet écosystème ultra-compétitif, face à des consommateurs volatiles ? Des consommateurs séduits certes par l’expérience client mais appâtés par le prix. Comment se démarquer, insuffler de l’émotion dans l’expérience d’achat online et faire du e-commerce un puissant levier de croissance ? Quel sera le e-commerce de demain ?

MC Factory reçoit sur cette 80ème émission « Innovation & Cross-media » 4 invités qui partageront les contours de leur stratégie e-commerce, B2C, D2C, B2B, Marketplace, en France et à l’international. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, commercetools et SheerID.

  • Marie Dardayrol Sandevoir – Chief Marketing & Digital Officer d’Undiz, marque française de lingerie fun, colorée et décomplexée du groupe Etam.
  • Anne-Lise Favet-Richard – Global E-commerce Innovation Head de la branche Santé Grand public de Sanofi, entreprise mondiale de santé.
  • Laure de la Faye – Directrice Marketing & E-Commerce France d’Interflora, marque leader de la livraison de fleurs.
  • David Viagulasamy – Global VP IT Digital Director – eCommerce & Commercial Digital Activities de BIC, un des leaders mondiaux des articles de papéterie, des briquets et rasoirs.

8 clés ont été évoquées lors de cette discussion, développées dans une infographie, pour faire du e-commerce un levier de croissance intarissable :

1 – Sceller une alliance Métiers & IT

2 – Choisir une plateforme technologique agile

3 – Capitaliser sur le potentiel data

4 – Générer du trafic

5 – Repenser le site au prisme de la cible

6 – Enrichir les pages produits

7 – Ré-enchanter l’expérience d’achat online

8 – Investir fans un E-commerce responsable

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