C’est un fait, le e-commerce poursuit sa croissance. 147 milliards d’euros engrangés en 2022, à travers 2,3 milliards de transactions. Et un panier moyen de 65€ (+6,9% vs 2021). La dynamique est belle est bien lancée, si on en croit les prédictions de la Fevad qui vise les 200 milliards d’€ pour 2025. Mais comment croître dans cet écosystème ultra-compétitif, face à des consommateurs volatiles ? Des consommateurs séduits certes par l’expérience client mais appâtés par le prix. Comment se démarquer, insuffler de l’émotion dans l’expérience d’achat online et faire du e-commerce un puissant levier de croissance ? Quel sera le e-commerce de demain ?
MC Factory reçoit sur cette 80ème émission « Innovation & Cross-media » 4 invités qui partageront les contours de leur stratégie e-commerce, B2C, D2C, B2B, Marketplace, en France et à l’international. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, commercetools et SheerID.
8 clés ont été évoquées lors de cette discussion, développées dans une infographie, pour faire du e-commerce un levier de croissance intarissable :
1 – Sceller une alliance Métiers & IT
2 – Choisir une plateforme technologique agile
3 – Capitaliser sur le potentiel data
4 – Générer du trafic
5 – Repenser le site au prisme de la cible
6 – Enrichir les pages produits
7 – Ré-enchanter l’expérience d’achat online
8 – Investir fans un E-commerce responsable
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…