Events

Table Ronde : Social Marketing, Social Commerce, de l’engagement au business

L’appétence des marques pour le social média se confirme. Elles partent à la rencontre de leurs clients et prospects sur les réseaux sociaux, qui deviennent un relais naturel pour offrir la meilleure approche relationnelle, gagner en notoriété, générer du trafic… mais aussi développer leurs ventes.

Comment profiter des réseaux sociaux pour optimiser ses stratégies marketing et e-commerce ?

Pour y répondre, MC Factory et ses partenaires Stratégies, Adobe et 24h00/Boosket ont réuni 4 professionnels du social marketing et social commerce à la 8ème Table Ronde « Innovation & Cross-média » :

Social Marketing, Social Commerce :
de l’engagement au business

mardi 6 décembre à 10h

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission ou recevoir le podcast

Avec comme invités :

  • Stanislas de Parcevaux : Directeur Marketing d’Orangina Schweppes France
  • Biljana Savic : Responsable Marketing Online de Lacoste
  • Stéphanie Jallet : Responsable E-Marleting Social & Mobile de Monoprix
  • Mickaël Pynson : Responsable M-Commerce, Social Media & Emailing de La Redoute

Grâce aux témoignages de nos invités, découvrez :

  • comment intégrer le social média dans une stratégie globale multicanal ? pour quels enjeux ?
  • comment créer, animer, fidéliser, et interagir de façon pertinente avec une communauté ?
  • quel contenu offrir à ses clients/prospects pour quel canal ?
  • comment les réseaux sociaux peuvent-ils booster ses stratégies e-commerce ?
  • quels leviers activer pour transformer ses fans en clients ?
  • comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ?
  • comment devenir une marque SOCIALE ?

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 jour ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago