Events

Table Ronde : Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international

Mondialisation de l’économie, commerce cross-canal, nouvelles technologies de plus en plus populaires et instantanéité du web,… Il n’a jamais été aussi facile d’activer de nouveaux relais de croissance. Fini le marketing cocooning borné à ses propres frontières. Le digital abolit ses barrières et présente une opportunité indiscutable pour conquérir à l’international et croître. Alors comment transformer son marketing et son e-commerce, et répondre parfaitement à ces enjeux tout en s’adaptant aux spécificités locales ?

MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et OpenText, ont invité 4 experts du marketing digital à l’international à la nouvelle table ronde « Innovation & Cross-média » :

Table Ronde : Repenser son marketing digital pour conquérir de nouveaux marchés

Mardi 18 novembre 2014 à 10h

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission en ligne et recevoir le podcast

Nos invités :

  • Agnès Gerbaud-Seuret : Directrice Digitale – BNP Paribas Personal Finance – leader international du crédit aux particuliers
  • Arnaud Guillot : Directeur Marketing & Communication Europe – Haier – N°1 mondial des marques de gros électroménager
  • Céline Carle Faye : Directrice Digitale & e-Commerce Europe – L’Occitane en Provence – marque premium de produits de beauté naturels
  • Hermeline Druesne : Directrice Marketing Digital International – Boucheron – 1ère maison de joaillerie de la place Vendôme

Retours d’expérience de Boucheron, BNP Paribas Personal Finance, Haier et L’Occitane, qui ont réussi à gagner des parts de marché en Europe et en Asie, grâce à des dispositifs marketing digitaux innovants, adaptés aux cibles locales.

Comment :

  • installer efficacement la marque à l’international
  • coller aux parcours des consommateurs locaux de plus en plus digitalisés
  • émerger dans les phases de pré-achat
  • construire des expériences multicanales, uniques et cohérentes à l’international
  • innover : connecter les points de vente via mobile, responsiv design, réseaux sociaux
  • faire les bons choix budgétairesleviers ROIstes, Branding, Marketing d’influence
  • construire un CRM international, pré-requis pour un marketing ciblé et one-to-one

 

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

2 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

4 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago