Events

Table Ronde : Marques, libérez le potentiel des données client

La data est aujourd’hui critique pour s’aligner aux standards de l’expérience client. Critique car indispensable pour la personnaliser, voire l’individualiser. En effet, 80% des consommateurs rejettent les expériences qu’ils jugent non adaptées à leurs besoins propres (BCG). Critique aussi, car elle suppose d’avoir obtenu leur consentement reposant sur une relation omnicanal de confiance. Enfin, critique car une marque sur deux avoue ne pas disposer d’une vision unique du client, et manquer de données client.

Comment mettre en place un modèle data driven performant ? Quels Customer Insights mobiliser pour créer des expériences personnalisées et engageantes à grande échelle, gagner la confiance des clients et les fidéliser ? Comment la data vient-elle nourrir les stratégies marketing, digital et e-commerce ? Quels sont les pré-requis pour activer ces données en temps réel au sein de parcours de plus en plus complexes et prédire la Customer Life Time Value ? Comment faire de la data un vecteur d’efficacité opérationnelle, d’innovation et de transformation ? Enfin, quels défis les marques doivent-elles relever en 2023 pour libérer le potentiel des données client ?

Cette 76ème émission « Innovation & Cross-média » réunira 4 marques de renom, Petit Bateau, Groupe BPCE, Schneider Electric et Auchan Retail. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et SheerID.

Débat (webtv) : Marques, libérez le potentiel des données client

Mardi 11 octobre de 10h à 10h45
Inscription gratuite pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment

Nos invités

  • Barbara Sohier : Global E-business Director de Petit Bateau, marque française emblématique de vêtements durables pour enfants et plus grands
  • Luc Barnaud : Group Chief Data Officer du groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France
  • Aurélie Bergugnat : Group Chief Data Officer de Schneider Electric, spécialiste mondial en gestion de l’énergie et en automatisation
  • Samir Amellal : Chief Data & Information Officer de Auchan Retail, enseigne de grande distribution multiformat et phygital

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago