Events

Table Ronde : Les Réseaux Sociaux, nouvelles terres de conquête des marques

Les réseaux sociaux sont-ils en passe de changer les stratégies marketing des marques ? Avec un taux de pénétration en France impressionnant : 28 millions d’utilisateurs Facebook, 26 millions sur Youtube, 5,5 sur Twitter, 5,3 sur Google+, sans compter les réseaux de niche à suivre de près (étude Vanksen), ces nouvelles plateformes sociales regorgent d’opportunités. Quelles sont-elles ? Comment booster sa présence sur les réseaux sociaux et en faire les meilleurs alliés de la relation client et du business ?

MC Factory, et ses partenaires Stratégies et Adobe, ont invité 4 expertes du marketing digital et du social media, à la 28ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

Les Réseaux Sociaux : nouvelles terres de conquête des marques

Mardi 27 mai 2014 à 10h

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission ou recevoir le podcast

Nos invités :

  • Diane Baulme : Responsable Stratégie Media Digitaux & CRM Monde – Club Med
  • Constance Smith : Responsable Communication Digital & Social Media – Lacoste
  • Marie Laloy : Directrice Digital & CRM – Citroën
  • Heloïse Beldico : Responsable Marketing Digital – La Banque Postale

Au programme :

  • comment faire émerger sa marque sur les réseaux sociaux
  • avec quelle organisation internationale
  • quelles plateformes choisir parmi les traditionnelles (Facebook, Twitter, Google+…), visuelles (Instagram, Pinterest…) et chinoises (WeChat…)
  • les leviers pour booster sa stratégie social media :  contenus, personnalisation, User Generated Content, Reach, Applis, Gaming
  • comment mieux cibler, mieux interagir et mieux convertir
  • le pouvoir de la recommandation et des ambassadeurs pour recruter
  • comment enrichir le CRM de données sociales
  • quels sont les canaux sociaux à privilégier pour la relation client
  • quelles sont les plateformes propices au social commerce

Recent Posts

L’IA transforme le search et le shopping : 2026 l’année du commerce agentique ?

See it, chat it, buy it. Ce réflexe s’impose comme la nouvelle norme du commerce…

7 jours ago

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

2 semaines ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

2 semaines ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

2 semaines ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

2 semaines ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

2 semaines ago