Events

Table Ronde : Les Réseaux Sociaux, nouvelles terres de conquête des marques

Les réseaux sociaux sont-ils en passe de changer les stratégies marketing des marques ? Avec un taux de pénétration en France impressionnant : 28 millions d’utilisateurs Facebook, 26 millions sur Youtube, 5,5 sur Twitter, 5,3 sur Google+, sans compter les réseaux de niche à suivre de près (étude Vanksen), ces nouvelles plateformes sociales regorgent d’opportunités. Quelles sont-elles ? Comment booster sa présence sur les réseaux sociaux et en faire les meilleurs alliés de la relation client et du business ?

MC Factory, et ses partenaires Stratégies et Adobe, ont invité 4 expertes du marketing digital et du social media, à la 28ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

Les Réseaux Sociaux : nouvelles terres de conquête des marques

Mardi 27 mai 2014 à 10h

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission ou recevoir le podcast

Nos invités :

  • Diane Baulme : Responsable Stratégie Media Digitaux & CRM Monde – Club Med
  • Constance Smith : Responsable Communication Digital & Social Media – Lacoste
  • Marie Laloy : Directrice Digital & CRM – Citroën
  • Heloïse Beldico : Responsable Marketing Digital – La Banque Postale

Au programme :

  • comment faire émerger sa marque sur les réseaux sociaux
  • avec quelle organisation internationale
  • quelles plateformes choisir parmi les traditionnelles (Facebook, Twitter, Google+…), visuelles (Instagram, Pinterest…) et chinoises (WeChat…)
  • les leviers pour booster sa stratégie social media :  contenus, personnalisation, User Generated Content, Reach, Applis, Gaming
  • comment mieux cibler, mieux interagir et mieux convertir
  • le pouvoir de la recommandation et des ambassadeurs pour recruter
  • comment enrichir le CRM de données sociales
  • quels sont les canaux sociaux à privilégier pour la relation client
  • quelles sont les plateformes propices au social commerce

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago