Events

Table Ronde : Excellence e-commerce, 8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus

Malgré un contexte morose et des intentions d’achat en berne, les chiffres du e-commerce restent éloquents. 147 milliards d’euros réalisés en 2022 en France, en progression de 13,8% sur un an. 42 millions d’acheteurs en ligne en France. Et une croissance annoncée de 45% entre 2022 et 2025 dans le monde. Les opportunités sont là, les concurrents aussi. Quelles nouvelles expériences e-commerce créer pour émerger dans un paysage concurrentiel saturé. Quels parcours imaginer pour renforcer la préférence de marque, maximiser la conversion et les revenus ? Comment tendre vers une excellence e-commerce ?

MC Factory reçoit sur cette 80ème émission « Innovation & Cross-media » 4 invités qui partageront les contours de leur stratégie e-commerce, B2C, D2C et B2B, en France et à l’international. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, commercetools et SheerID.

Débat (Online)
L’excellence e-commerce

8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus

Jeudi 11 Mai 2023 de 10h à 10h40
Inscription gratuite pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment

Nos invités

  • Anne-Lise Favet-Richard – Global E-commerce Innovation Head de la branche Santé Grand public de Sanofi, entreprise mondiale de santé.
  • Laure de la Faye – Directrice Marketing & E-Commerce France d’Interflora, marque leader de la livraison de fleurs.
  • Marie Dardayrol Sandevoir – Chief Marketing & Digital Officer d’Undiz, marque française de lingerie fun, colorée et décomplexée du groupe Etam.
  • David Viagulasamy – Global VP IT Digital Director – eCommerce & Commercial Digital Activities de BIC, un des leaders mondiaux des articles de papéterie, des briquets et rasoirs.

Au programme :

  • Faire du e-commerce un puissant levier de croissance
  • Ecosystèmes multimarques – multi-marchés – réglementés
  • Nouveaux parcours et expériences d’achat e-commerce
  • Stratégies e-commerce pour les nouvelles générations
  • Leviers d’optimisation et de conversion
  • Investissements Digital Shelf et e-Retail Media
  • E-commerce Responsable
  • Enjeux digitaux et technologiques
  • Transformation Métiers & IT

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

3 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

3 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

5 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago