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Paris Retail Week 2023

Paris Retail Week 2023, le rendez-vous du commerce omnicanal ouvrira ses portes du mardi 19 au jeudi 21 septembre 2023 à Paris Expo Porte de Versailles. Cette neuvième édition, baptisée « Du bon sens face aux paradoxes », propose un programme riche. Conférences, débats et ateliers permettront de mieux comprendre les défis émergents du commerce et les nouvelles tendances de consommation.

Parmi les enjeux couverts

  • Comment repenser son business en passant d’un modèle de croissance linéaire à un modèle de croissance circulaire ?
  • Comment proposer des produits Made in France tout en se développant à l’international ?
  • Comment se différencier par rapport aux autres marques en proposant un ADN et une promesse forte ?
  • Comment l’IA et l’automatisation aident les marques à offrir une meilleure expérience client ?
  • Comment mesurer l’impact des réseaux sociaux sur les ventes ?
  • WEB3, Métavers : continuité de la technologie et de l’expérience…

…sont autant de sujets abordés lors des conférences et ateliers prévus pendant ces 3 jours de salon.

8 problématiques business stratégiques

L’événement comprend 8 thèmes soutenus par des mentors de renom :

  • COMMERCE OMNICANAL – Opérer sa transformation omnicanale. Combiner les points de contacts physiques et online pour proposer une expérience client fluide et optimale.
  • MARKETING – Stratégies et actions à mettre en place sur l’ensemble des canaux pour appréhender les tendances du marché et les besoins de ses clients. Innover pour développer les performances économiques et changer son image.
  • LOGISTIQUE – Optimiser les flux de marchandises, mécanisation des entrepôts, logistique urbaine, RSE
  • RSE – Effectuer sa transition, mettre en place des parcours clients responsables, s’équiper de solutions permettant rapidité et agilité.
  • MARKETPLACE – Avantages, intégration et choix de Marketplace.
  • NOUVEAUX PAIEMENTS – Opérer une stratégie sécurisée, en adéquation avec les attentes des consommateurs.
  • PARCOURS CLIENT AGILE – Proposer une stratégie Customer Centric, indicateurs clés pour analyser la performance de son parcours et offrir une expérience unique.
  • DATA – Optimiser sa gouvernance, sécuriser ses data et gagner en performance.

Cette nouvelle édition réunira plus de 20 000 visiteurs et 370 exposants.

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