Et si la relation client se réinventait à l’ère des nouvelles intelligences ? Les interactions se fluidifient, les attentes clients s’accélèrent, les frontières entre humains et agents s’estompent. Ce n’est pas seulement la technologie qui transforme les organisations, mais la manière dont nous apprenons à penser, à collaborer, à servir. Zendesk Presents revient le 20 novembre à Paris pour une matinée de conférences pour comprendre comment l’IA transforme la relation client.
La 2ème édition de Zendesk Presents se tiendra jeudi 20 novembre, de 8h30 à 13h, à La Samaritaine (Paris). Au programme :
L’IA nous fait entrer dans l’ère de l’intelligence en continu : une alliance inédite entre humains et agents, où chacun se renforce. Ensemble, ils ouvrent la voie à une expérience client plus sensible, plus réactive et profondément transformée. Les CEO sont-ils prêts ? Comment cette alliance humains–agents redessine-t-elle les contours de l’expérience client ? Quels nouveaux équilibres éthiques, organisationnels et culturels devons-nous imaginer ? Et comment les entreprises peuvent-elles se préparer à cette transformation ?
Interview de Axel de Goursac, Partner, AI Lead de KPMG. Interview réalisée par Majda Chaplain, Directrice de la Rédaction du magazine MC Factory
Chatbots, agents augmentés, IA générative, automatisation des parcours… Le visage de la relation client évolue, avec de nouveaux modes d’interactions plus fluides, plus intuitifs, plus personnalisés. Et c’est toute l’expérience client qui se redessine : plus proactive, plus instantanée, plus intelligente. Mais au-delà des outils, c’est aussi toute l’organisation qui est amenée à se transformer : modèles opérationnels, culture de service, compétences, gouvernance de la donnée… Les frontières entre métiers s’estompent, les rôles se recomposent, et de nouvelles collaborations s’imposent. Comment réinventer l’expérience client (et collaborateur) avec l’IA ? Quels freins pénalisent cette nécessaire transformation ? Comment aligner durablement toutes les parties prenantes (métiers, IT, RH…) ?
Débat animé par Majda Chaplain, avec :
Vision singulière sur l’Intelligence Artificielle. Au-delà des chiffres et des expériences partagées, c’est une invitation à plonger dans le Shadow IA, cette dynamique invisible qui révèle des usages clé pour comprendre et anticiper les transformations profondes des métiers et des organisations.
Interview de Yann Ferguson, directeur scientifique du LaborIA de l’Inria et docteur en sociologie. ITW guidée par Majda CHAPLAIN.
Participation sur inscription : ici.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…