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L’industrialisation des contenus marketing à l’ère de l’IA : les clés pour réussir

Avec la démocratisation de l’IA générative, les décideurs marketing disposent d’un assistant technologique qui promet productivité, créativité et rentabilité. Déjà 61,4% des marketeurs (31ème Observatoire de l’e-pub) déclarent avoir utilisé l’IA dans leurs opérations marketing. Et 44,4% pour la production de contenu, et ce n’est pas fini. Comment les marques répondent-elles à cette demande croissante de contenus personnalisés et à grande échelle ? Comment concilient-elles éthique & enjeux business ? RV jeudi 5 décembre pour une journée d’inspiration sur le thème « Marketing : L’humain, l’intelligence et l’éthique« . Un événement organisé par l’Alliance Digitale.

L’IA générative va changer la création de contenus

L’IA générative transforme en effet en profondeur les stratégies de contenus marketing. Elle impacte toutes les étapes clés permettant de générer de la valeur client : acquisition, engagement et rétention. En optimisant les processus de production, elle permet de générer des contenus personnalisés, à grande échelle, et dans des délais plus courts. L’Intelligence Artificielle générative ouvre la voie à des use cases variés. De la création automatisée de campagnes à l’analyse prédictive pour mieux cibler les audiences. Le champs des possibles est vaste. Alors que les professionnels du marketing digital cherchent à maximiser leur ROI, l’industrialisation des contenus par l’IA redéfinit les pratiques actuelles… Et dessine les perspectives futures du secteur.

RV jeudi à 15h30 pour une discussion animée par MC Factory, avec 2 invités de marque :

  • Caroline Dassié : Directrice Exécutive Marketing, Marques Propres, Datas & Client – Carrefour
  • Stéphane Catherine : VP, Audience, Media & Channels – Groupe Ubisoft

Le Forum annuel de l’Alliance Digitale

Les avancées technologiques redéfinissent les stratégies marketing. Elles questionnent aussi les consommateurs sur l’éthique et la transparence. Cette transformation profonde des pratiques du marketing digital est au cœur du Forum 2024. Avec pour objectif : concilier les exigences technologiques avec les aspirations éthiques des consommateurs et développer des stratégies innovantes et responsables pour l’avenir.

Des keynotes, tables rondes et ateliers au programme de cette journée :

  • Et si on consommait mieux : Enrique Martinez – Directeur Général – Fnac Darty
  • Les marques et les enseignes à l’ère du Retail Média : Enrique Martinez (DG Fnac Darty) ; Amélie Poisson (CEO deputy Commerce & Marketing La Redoute) ; Thomas Métivier (Directeur Général Cdiscount)
  • A l’ère de l’IA, faire de la publicité un moteur de croissance pour l’économie française : François Loviton (Managing Director Marketing Solutions and Partners Google France)
  • Quels KPI’s pour le marketing de demain ? : David Nedzela (Chief Marketing & Customer Officer SNCF Connect & Tech) ; Mathias Chaillou (Chief media officer L’Oréal) ; Ollivier Monferran (Head of media and digital Essity )
  • Cookieless, une opportunité de souveraineté européenne ? : Christelle Aubert Hassouni (Chercheuse Paris School of Business) ; Aude Marchand (Head of Data Dentsu) ; Laureline Frossard (Directrice affaires publiques & juridiques Union des marques)
  • Exploiter l´IA pour booster l’impact de vos campagnes media : Sandrine George (Directrice Déléguée Communication Commerciale BtoC Engie)
  • L’avenir du Retail Média : une vision mondiale : Daniel Knapp (Chief Economist IAB Europe)
  • L’impact du digital dans l’organisation des entreprises : Laura Martinez Gomez (Chief Digital Officer Nestlé France) ; Jean-Baptiste Dacquin (DG RH Groupe Printemps) ; Myriam El Harraq (SVP Brands, Design, Voice of Customer & Innovation Accor)
  • L’expérience client à l’heure de l’éco-conception : Encarna Marquez (Chief Digital Officer France Televisions) ; Mellie La Roque (Senior Service Designer Association Designers éthiques) ; Sandrine Vissot-Kelemen (Présidente Razorfish France) ; Xavier Merlin (Membre du collège Arcep)

Pour s’inscrire au Forum 2024 : ici.

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