Avec la démocratisation de l’IA générative, les décideurs marketing disposent d’un assistant technologique qui promet productivité, créativité et rentabilité. Déjà 61,4% des marketeurs (31ème Observatoire de l’e-pub) déclarent avoir utilisé l’IA dans leurs opérations marketing. Et 44,4% pour la production de contenu, et ce n’est pas fini. Comment les marques répondent-elles à cette demande croissante de contenus personnalisés et à grande échelle ? Comment concilient-elles éthique & enjeux business ? RV jeudi 5 décembre pour une journée d’inspiration sur le thème « Marketing : L’humain, l’intelligence et l’éthique« . Un événement organisé par l’Alliance Digitale.
L’IA générative transforme en effet en profondeur les stratégies de contenus marketing. Elle impacte toutes les étapes clés permettant de générer de la valeur client : acquisition, engagement et rétention. En optimisant les processus de production, elle permet de générer des contenus personnalisés, à grande échelle, et dans des délais plus courts. L’Intelligence Artificielle générative ouvre la voie à des use cases variés. De la création automatisée de campagnes à l’analyse prédictive pour mieux cibler les audiences. Le champs des possibles est vaste. Alors que les professionnels du marketing digital cherchent à maximiser leur ROI, l’industrialisation des contenus par l’IA redéfinit les pratiques actuelles… Et dessine les perspectives futures du secteur.
RV jeudi à 15h30 pour une discussion animée par MC Factory, avec 2 invités de marque :
Les avancées technologiques redéfinissent les stratégies marketing. Elles questionnent aussi les consommateurs sur l’éthique et la transparence. Cette transformation profonde des pratiques du marketing digital est au cœur du Forum 2024. Avec pour objectif : concilier les exigences technologiques avec les aspirations éthiques des consommateurs et développer des stratégies innovantes et responsables pour l’avenir.
Des keynotes, tables rondes et ateliers au programme de cette journée :
Pour s’inscrire au Forum 2024 : ici.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…