Events

Experience Makers, la nouvelle ère de l’expérience by Adobe

Et si ces quelques mois qui nous mènent à la fin 2020 étaient l’opportunité de repenser l’expérience client et ses fondamentaux. Même si résilience et agilité ont été les maîtres mots pour traverser la crise, force est de constater que les expériences client peinent à être à la hauteur des nouvelles exigences de consommateurs en quête de cohérence, de sens et d’instantanéité.

Quelles sont les tendances qui se dessinent ? Comment innover et transformer l’expérience client ? Avec quels impacts sur les business models et leurs organisations ? Adobe lance sa nouvelle édition de la série Experience Makers, pour aider les décideurs à comprendre le nouveau paysage digital et à développer leurs stratégies d’entreprise.

Ce rendez-vous online, Experience Makers, qui aura lieu jeudi 15 octobre de 14h à 16h, s’articule autour de 3 piliers :

  • Comprendre et évoluer : qu’est-ce qui a changé, quelles sont les nouvelles exigences et comment s’y adapter pour se développer
  • Repenser et innover : oser revoir ses acquis pour mieux innover en se comparant aux leaders de différents secteurs
  • Créer différemment : rester créatif pour répondre aux besoins de chacun, en capitalisant sur la technologie et la collaboration

Au programme :

  • 14h00 – 14h30 : session d’ouverture « La nouvelle ère de l’expérience » avec Luc Dammann (Adobe), Shantanu Narayen (Adobe) et une invité inspirante Hapsatou Sy
  • 14h30 – 15h30 : 9 thématiques au choix autour de la donnée, des parcours, de la transformation, avec des témoignages inspirants de marques
  • 15h30 à 16h : table de ronde de clôture sur l’expérience client, l’année de tous les défis », avec les retours d’expérience d’acteurs majeurs Paolo Da Silva (LCL), Mélanie Hentgès (Fnac Darty) et Matthieu Tanguy (Total Direct Energie) que MC Factory aura le plaisir d’animer, suivie des points clés à retenir par Luc Dammann

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago