Actualités

Le test drive virtuel : Audi e-tron Sportback, comme si vous y étiez !

« Lorsque se déplacer devient impossible, la technologie ouvre de nouvelles voies ». Le constructeur automobile allemand Audi, filiale du groupe Volkswagen innove à nouveau dans les essais de voiture. Puisqu’ils ne sont pas encore revenus à la normale, Audi propose une nouvelle expérience de conduite, le test drive virtuel. L’expérience de conduite est ainsi digitalisée. 60 secondes d’immersion totale à la place du conducteur et une invitation à venir essayer le modèle en concession.

Pour accompagner le lancement du modèle 100% électrique Audi e-tron Sportback, Audi a créé avec l’agence Romance, l’Audi e-tron expérience. Un test drive virtuel qui permet de vivre de façon ultra-immersive tout ce que l’on ressent au volant du nouveau véhicule. Sans bouger de chez lui, le conducteur est plongé dans une expérience sonore immersive et 100% digital via Youtube. Elle reproduit ainsi les sensations de conduite des modèles électriques. Claquement feutré des portières et du coffre, clignotants, touché du cuir, ceinture de sécurité… Plus d’une centaine d’objets sonores ont en effet été captés en audio binaural haute-fidélité pour faire de la découverte du modèle une expérience ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) inédite.

Pour prolonger l’expérience, un dispositif vocal et inédit dédié a été imaginé en partenariat avec Spotify. Directement sur l’application mobile ou via un assistant vocal avec la commande « Audi électrique », les utilisateurs ont accès à un album de 5 titres. Il permet de découvrir le véhicule dans différents environnements (à la montagne, en ville, sous la pluie…).

Cette innovation a pour ambition d’éveiller l’intérêt des cibles client de la marque et de les guider vers les concessions pour déclencher un achat.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

1 jour ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

5 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

5 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

7 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

4 semaines ago