Adoptée par près de 330 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde, Pinterest connait des pics d’activité sans précédent du fait du confinement lié au Covid 19. Avec une croissance inégalée des recherches, des épingles enregistrées (+30% par rapport au mois dernier en France) et des niveaux d’engagement, Pinterest s’inscrit comme la plateforme inspirationnelle par excellence nécessaire au shopping.
Puisque le e-commerce est le mode d’achat le plus approprié aujourd’hui, les marques cherchent à se différencier pour offrir des expériences d’achat toujours plus inspirantes, alliant proximité et plaisir. Pinterest annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités shopping pour suggérer, au bon moment, les meilleurs produits des sites marchands auprès des consommateurs. Après la nouvelle technologie de réalité augmentée permettant d’essayer du maquillage avant de l’acheter, voici le “Verified Merchant Program”, de nouvelles possibilités de suivi de conversion, des mises à jour de Catalogues et le “dynamic retargeting” ou reciblage dynamique.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…