E-Marketing

Marketing Digital : Tendances 2014 – Rapport Adobe

Le rapport dédié aux Tendances 2014 réalisé par Adobe en collaboration avec eConsultancy, auprès de 2500 professionnels du marketing et du digital, met en lumière les tendances digitales clés et les opportunités qui s’offrent aux marketeurs en 2014, autour de l’optimisation de l’expérience client, du marketing mobile et cross-canal, de l’email…

Quelques enseignements :

  • l’expérience client est la priorité première, avant le contenu et le marketing mobile
  • forte appétence pour l’expérimentation, test & learn
  • l’innovation arrive après les attentes clients
  • mieux engager les consommateurs de la génération Y avec l’email marketing
  • la technologie favorise une diffusion publicitaire en temps réel et plus efficace
  • harmoniser la diffusion des messages cross-canaux à l’expérience client
  • améliorer les expériences mobiles
  • stratégies de contenus, stratégies mobiles et social média deviendront monnaie courante

 

 

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

16 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

17 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago