E-Marketing

Accroître de 50% votre ROI Marketing – Teradata-eCircle

De récentes avancées dans l’automatisation du marketing permettent aux marketeurs de reprendre le contrôle sur un environnement marketing de plus en plus complexe et de créer des programmes de marketing intégré facilement mesurables. L’automatisation de la science du marketing permet aux marketeurs de convertir des faits bruts en des connaissances pratiques pouvant :

  • Aiguiser la stratégie et les priorités : L’automatisation permet d’extraire des informations pertinentes du flux constant des données numériques
  • Intégrer la mesure aux processus : Impossible de gérer ce que vous ne mesurez pas, et l’automatisation contribue à développer des métriques et des benchmark.
  • Montrer des résultats : De nos jours, le ROI est clé. L’automatisation permet d’approfondir l’analyse, contribuant à démontrer le ROI
  • Collaborer et intégrer : Une fois collectées et analysées, les données sont plus faciles à communiquer et à partager. Ceci permet de créer des programmes marketing réellement intégrés
  • Innover : L’automatisation crée la sensibilité nécessaire à l’optimisation des futures campagnes

Recent Posts

L’IA transforme le search et le shopping : 2026 l’année du commerce agentique ?

See it, chat it, buy it. Ce réflexe s’impose comme la nouvelle norme du commerce…

7 jours ago

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

2 semaines ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

2 semaines ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

2 semaines ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

2 semaines ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

2 semaines ago