Ressources Marketing

Comment concevoir et déployer un programme d’employés ambassadeurs – Hootsuite

Un programme d’employés ambassadeurs offre de véritables forces de frappe et caisses de résonance. Sur les réseaux sociaux, les ambassadeurs sont essentiels pour la réputation de la marque. Les messages des ambassadeurs partagés à leur famille, amis et collègues sont perçus comme plus crédibles que les médias traditionnels.

Les ambassadeurs défendent les marques face aux attaques, partagent leurs idées pour l’amélioration de produits et services et tout cela gratuitement. Certaines entreprises l’ont compris et pourtant cherchent loin, ce qu’elles peuvent trouver au sein même de leur organisation. Car les meilleurs ambassadeurs restent leurs propres employés.

Vous découvrirez comment :

  • Comment créer et lancer un projet d’employés ambassadeurs adapté à votre organisation.
  • Quelles sont les étapes pour implémenter votre programme Employee Advocacy.
  • Comment mesurer le succès de votre projet Employee Advocacy.

Consulter le guide Comment concevoir et déployer un programme d’employés ambassadeurs proposé par Hootsuite, leader de la gestion des médias sociaux.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago