Antoine Dubois est SVP Communication, Publicité, Social & Média du groupe AccorHotels, acteur hôtelier mondial de référence.

Depuis 15 ans dans l’industrie de la communication, Antoine Dubois a commencé en agence publicitaire dans les années 2000 chez Leo Burnett.

Antoine Dubois, Homme de Communication

En 2003 il rejoint Disneyland Paris en tant que Content Integrator Manager Europe. Il a entre autre participé au lancement du Parc Walt Disney Studios ou encore de l’attraction La Tour de la Terreur. Après 2 années au sein de la direction de la communication de RTL, il rejoint le groupe AccorHotels début 2011 pour prendre la direction de service Publicité et Média monde. Après avoir mené la refonte des plateformes de marque du groupe (ibis, Mercure, Novotel, Pullman…) et lancé la stratégie de digitalisation des achats médias, il a le challenge depuis 2015 de s’attacher à développer et déployer les plateformes de communication d’AccorHotels et des Marques hôtelières du groupe.

Antoine Dubois intervient à la 45ème émission Innovation & Cross-media consacrée aux stratégies social media des marques.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago