Thierry Lernon est Directeur Général E- commerce, CRM & Cross-canal de BUT, 3ème acteur dans l’équipement de la maison en France.
Diplômé de l’IEP Sciences Po de Bordeaux et d’un DESS Finance à l’Université Panthéon Assas, Thierry Lernon démarre sa carrière professionnelle dans la vente par correspondance. En 1997, il intègre La Redoute en tant que Senior Controller avant de rejoindre le groupe Redcats Kering en tant que Vice President eCommerce & CRM, d’abord en Suède puis à New-York.
En 2006, il revient en France et prend la direction eCommerce de La Redoute jusqu’en 2010. Après une année chez Made In Design en tant que Business Development, il rejoint la société Virgin pour piloter le Digital pour Virginmega.fr.
En 2014, Thierry Lernon est nommé Directeur Général E- commerce, CRM & Cross-canal de BUT, et est membre du Comité Exécutif, avec pour périmètre l’évolution de Omnicanalité, le eCommerce, la Data & Marketing Relationnel et le Social Media.
Thierry Lernon intervient à la 60ème émission « Innovation & Cross-media » dédiée aux principales tendances marketing et digitales 2019 et 2020 aux côtés de L’Oréal Luxe, LCL et Club Med.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…