Retail

Thierry Lernon

Thierry Lernon est Directeur Général E- commerce, CRM & Cross-canal de BUT, 3ème acteur dans l’équipement de la maison en France.

Diplômé de l’IEP Sciences Po de Bordeaux et d’un DESS Finance à l’Université Panthéon Assas, Thierry Lernon démarre sa carrière professionnelle dans la vente par correspondance. En 1997, il intègre La Redoute en tant que Senior Controller avant de rejoindre le groupe Redcats Kering en tant que Vice President eCommerce & CRM, d’abord en Suède puis à New-York.

En 2006, il revient en France et prend la direction eCommerce de La Redoute jusqu’en 2010. Après une année chez Made In Design en tant que Business Development, il rejoint la société Virgin pour piloter le Digital pour Virginmega.fr.

En 2014, Thierry Lernon est nommé Directeur Général E- commerce, CRM & Cross-canal de BUT, et est membre du Comité Exécutif, avec pour périmètre l’évolution de Omnicanalité, le eCommerce, la Data & Marketing Relationnel et le Social Media.

Thierry Lernon intervient à la 60ème émission « Innovation & Cross-media » dédiée aux principales tendances marketing et digitales 2019 et 2020 aux côtés de L’Oréal Luxe, LCL et Club Med.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago