Après des études aux Etats-Unis où il a été diplômé d’un Bachelor puis d’un MBA en Business International au Georgia Southern University, Jean-Christophe Demarta intègre le Groupe Publicis Advertising comme Marketing Manager Medias & Régies Europe.
En 1994, Jean-Christophe rejoint le journal quotidien français Le Monde, en tant que Deputy Managing Director Advertising. En 1999 il intègre le quotidien américain The International Herald Tribune où il occupe successivement les fonctions de Advertising Director EMEA puis International Advertising Director avant d’être nommé Senior VP Global Advertising de The New York Times.
Jean-Christophe intervient à la 47ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux priorités marketing & digitales sur 2017.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…