Presse & Médias

Jean-Christophe Demarta

Jean-Christophe Demarta est Senior Vice Président Global Advertising du The New york Times.

Après des études aux Etats-Unis où il a été diplômé d’un Bachelor puis d’un MBA en Business International au Georgia Southern University, Jean-Christophe Demarta intègre le Groupe Publicis Advertising comme Marketing Manager Medias & Régies Europe.

Jean-Christophe Demarta, expert Publicités & Médias

En 1994, Jean-Christophe rejoint le journal quotidien français Le Monde, en tant que Deputy Managing Director Advertising. En 1999 il intègre le quotidien américain The International Herald Tribune où il occupe successivement les fonctions de Advertising Director EMEA puis International Advertising Director avant d’être nommé Senior VP Global Advertising de The New York Times.

Jean-Christophe intervient à la 47ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux priorités marketing & digitales sur 2017.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago