Béatrice Roux est Directrice Marketing, Communication et Développement de l’Équipe.

Béatrice Roux est diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC).

Après un début de carrière de marketing généraliste dans des entreprises de renom (Procter, L’Oréal, Hasbro), Béatrice Roux quitte le secteur des biens de grandes consommation pour rejoindre le monde des médias, toujours dans des métiers marketing, puis dans des fonctions de Communication.

Béatrice Roux, la passion des média

C’est ainsi qu’elle conduira l’ensemble des campagnes de Communication pour les marques Canal+, Canalsat et Canalplay de ces 10 dernières années, devenant avec la marque Canal+, un des annonceurs les plus primés au monde.

En 2013, Béatrice Roux intègre l’Équipe en tant que Directrice Marketing, Communication et Développement du Groupe. Venue pour stabiliser les activités historiques, elle a également en charge les activités digitales. Son objectif principal : accélérer la diversification du Groupe L’Équipe.

Béatrice Roux intervient à la 35eme émission Innovation & Cross-media consacrée aux Stratégies Social Media.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago