Béatrice Roux est Directrice Marketing, Communication et Développement de l’Équipe.

Béatrice Roux est diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC).

Après un début de carrière de marketing généraliste dans des entreprises de renom (Procter, L’Oréal, Hasbro), Béatrice Roux quitte le secteur des biens de grandes consommation pour rejoindre le monde des médias, toujours dans des métiers marketing, puis dans des fonctions de Communication.

Béatrice Roux, la passion des média

C’est ainsi qu’elle conduira l’ensemble des campagnes de Communication pour les marques Canal+, Canalsat et Canalplay de ces 10 dernières années, devenant avec la marque Canal+, un des annonceurs les plus primés au monde.

En 2013, Béatrice Roux intègre l’Équipe en tant que Directrice Marketing, Communication et Développement du Groupe. Venue pour stabiliser les activités historiques, elle a également en charge les activités digitales. Son objectif principal : accélérer la diversification du Groupe L’Équipe.

Béatrice Roux intervient à la 35eme émission Innovation & Cross-media consacrée aux Stratégies Social Media.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

3 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

3 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

6 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago