Jacques Lorne est Directeur Internet et E-Commerce de Leroy Merlin France.

Diplômé de l’EDHEC, de la London Schools of Economics et d’un MBA de l’Insead, Jacques Lorne a été responsable des achats chez Sara Lee avant de rejoindre Leroy Merlin en 1996 comme chef de produit Jardin.

En 2000, il prend la Direction d’un magasin en région parisienne. En 2003 il est nommé Directeur de groupe jardin, puis Directeur Internet et e-commerce de Leroy Merlin en 2008. A ce poste, il a entrepris une rénovation complète du site leroymerlin.fr (tant fonctionnelle que technique) et a hissé le site dans le top 15 des sites e-commerce en France.

Jacques Lorne intervient lors de la 23ème table ronde « Innovation & Cross-Média » dédiée aux stratégies d’acquisition et de fidélisation, et notamment à l’enjeu du real time.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

18 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

19 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago