Jacques Lorne est Directeur Internet et E-Commerce de Leroy Merlin France.
Diplômé de l’EDHEC, de la London Schools of Economics et d’un MBA de l’Insead, Jacques Lorne a été responsable des achats chez Sara Lee avant de rejoindre Leroy Merlin en 1996 comme chef de produit Jardin.
En 2000, il prend la Direction d’un magasin en région parisienne. En 2003 il est nommé Directeur de groupe jardin, puis Directeur Internet et e-commerce de Leroy Merlin en 2008. A ce poste, il a entrepris une rénovation complète du site leroymerlin.fr (tant fonctionnelle que technique) et a hissé le site dans le top 15 des sites e-commerce en France.
Jacques Lorne intervient lors de la 23ème table ronde « Innovation & Cross-Média » dédiée aux stratégies d’acquisition et de fidélisation, et notamment à l’enjeu du real time.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…