Loïc Kueny est Directeur Marketing de Direct Assurance, leader de l’assurance en ligne et marque du groupe AXA.

Loïc Kueny est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (Ensta) en 2003. Il démarre sa carrière dans des fonctions de consulting pour des opérateurs télécom. Pendant 5 années, il opère d’abord chez Beijaflore pour Bouygues Télécom et Ericsson, avant de rejoindre Inexbee consulting en charge des comptes SFR, Tunisiana ou Maroc Télécom. En 2008, il intègre Vertone, cabinet de conseil en stratégie et management en tant que Marketing Manager. A ce titre, il accompagne des marques comme Orange, SFR, Bouygues Télécom, Voyages-SNCF, Club Med, La Poste, CNED, Renault, Lyonnaise des eaux, FDJ sur leurs stratégies marketing et commerciales.

En 2011, Loïc Kueny se lance dans l’entreprenariat et crée Promoland, start-up dédiée à une application smartphone « compagnon shopping ». Et c’est en 2013 qu’il s’intéresse au monde des assurances. Il rejoint en effet Direct Assurance en tant que Responsable conseil interne. 3 années plus tard, il rejoint le Comité de Direction en tant que Directeur Organisation et budget IT. Dans cette fonction, il gère les roadmaps IT et projets stratégiques transverses, de leur gouvernance et de leurs budgets.

En 2018, il s’offre un tour du monde familial d’une année. Fort de ces expériences professionnelles et personnelles, il reprend du service à son retour chez Direct Assurance. D’abord en 2019 en tant que Chief Product Officer. Puis en 2021, il est nommé Directeur Informatique et Innovation.

Loïc Kueny intervient à la 87ème émission “Innovation & Cross-media” intitulée « Comment innover dans un monde post Cookieless, Consent, DMA, IA Act ?« 

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago