Jean-Pierre Diernaz est Senior Vice Président Global brand et Country director France de Motor K.
Expert en marketing, en stratégie de marque et en transformation digitale, Jean-Pierre Diernaz a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile en France et à l’étranger. Il occupe tout d’abord divers postes en ventes et marketing chez Ford, qu’il quitte en 2005 alors qu’il est directeur de la publicité.
Il rejoint alors Nissan pour prendre la responsabilité de la publicité pour l’Europe, où il s’illustre en lançant le Nissan Qasqhai. Promu General Manager Marketing Communication, il pilote avec succès la première révolution digitale, faisant de Nissan l’un des pionniers en la matière. En 2010, il est promu directeur du marketing de la marque Infiniti pour la région EMEA. Appelé en 2013 pour prendre en charge la Business Unit voiture électrique pour l’Europe, il fait de Nissan le leader en Europe des voitures électriques en moins de 3 ans, ce qui lui vaut d’être promu Vice Président Marketing Europe en charge des lancements produits, des stratégies prix, de la communication et du digital.
Jean-Pierre Diernaz rejoint fin 2019 Motor K, entreprise digitale spécialiste de la MarTech’ et de la transformation digitale dans l’industrie automobile en tant que Directeur général France et SVP de la marque au niveau mondial. Sa mission : renforcer le positionnement stratégique de la marque MotorK comme partenaire incontournable des constructeurs et concessionnaires automobiles, en France et en Europe.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…