Industrie

Matthieu Tanguy

Matthieu Tanguy est directeur digital, data et marketing de Total Direct Energie.

Diplômé d’HEC en 2003, Matthieu Tanguy a, avant de rejoindre Direct Energie début 2015,
occupé différents postes chez Orange, essentiellement marketing, avec à chaque
fois une forte dimension de business développement et d’innovation.

En 2011, il a piloté la conception et le lancement de Sosh, la marque digitale
d’Orange, dont il a ensuite pris la direction. En 3 ans, Sosh s’est imposée comme
une marque référente sur le marché français des télécommunications.

Matthieu Tanguy intervient dans la 61ème table ronde « Innovation & Cross-media » intitulée « Efficience omnicanal & Valeur client Pourquoi 2019 est l’année de la maturité ? »

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago