Industrie

Matthieu Tanguy

Matthieu Tanguy est directeur digital, data et marketing de Total Direct Energie.

Diplômé d’HEC en 2003, Matthieu Tanguy a, avant de rejoindre Direct Energie début 2015,
occupé différents postes chez Orange, essentiellement marketing, avec à chaque
fois une forte dimension de business développement et d’innovation.

En 2011, il a piloté la conception et le lancement de Sosh, la marque digitale
d’Orange, dont il a ensuite pris la direction. En 3 ans, Sosh s’est imposée comme
une marque référente sur le marché français des télécommunications.

Matthieu Tanguy intervient dans la 61ème table ronde « Innovation & Cross-media » intitulée « Efficience omnicanal & Valeur client Pourquoi 2019 est l’année de la maturité ? »

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

14 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago