Bruce Hoang est Directeur Communication Digitale et Data de Orange France.
Après des études commerciales et marketing aux États-Unis dans la Babson College, Bruce Hoang commence sa carrière chez Harris Interactive. Il lance en 1999 le premier grand observatoire européen d’études en ligne. Il occupe en parallèle les fonctions de Vice-Président de l’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau). Et il coordonne aussi des chantiers internationaux sur la mesure d’audience digitale. Enfin, il est membre fondateur de la conférence I-COM (International Conference of Online Measurement).
En 2008, Bruce rejoint la régie publicitaire Orange Advertising en tant que Directeur International des Études. C’est en 2011 qu’il en prend la direction marketing . Passionné de big data, il prend le poste de Directeur Stratégique Data chez Orange France en 2013. Et lance la première DMP (Data Management Platform) du groupe Orange.
En 2015, Bruce Hoang est nommé Directeur Communication Digitale et Data d’Orange France. Il pilote ainsi l’activation organique et média des réseaux sociaux. Il lance la plateforme de gestion de contenu d’Orange France et met en place de nouveaux outils de publication exploitant l’intelligence artificielle. Bruce encadre une équipe de 30 personnes composées de responsables d’activation de campagnes, de community managers, de data scientist et planeurs. Ils travaillent sur les insights conversationnels et la diffusion de contenus pour engager les audiences.
Bruce Hoang intervient sur la 69ème émission “Innovation & Cross-media” : Table Ronde : Hyper boost 2021 – Comment les Directions Marketing Digitales comptent-elles rebondir ?
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…