Stanislas Chavanat est Vice-Président Acquisition d’American Express Cartes pour Particuliers.

Nommé VP en février 2014, Stanislas a aujourd’hui en charge la stratégie de recrutement de l’entité Cartes pour Particuliers d’American Express en France, et dirige à ce titre une équipe de 15 collaborateurs.

Stanislas rejoint American Express Cartes France en 2006 comme Senior Manager en charge de l’acquisition digitale pour particuliers et petites entreprises. Dès 2008, il est promu Directeur de l’Acquisition d’American Express Cartes pour Particuliers.

Avant de rejoindre American Express, Stanislas Chavanat débute sa carrière en 1997 chez Rhône Poulenc à Singapour, en tant que Business Analyst sur la zone Asie-Pacifique. De retour en France en 1999, il intègre Rhodia comme Chef de Projet pour y développer un programme international de gestion du changement. Il fait ses premiers pas dans le digital et le secteur financier en 2000, en devenant responsable des partenariats de la banque Zebank.com. Il poursuit dans ce secteur en 2002 avec la filiale française de la banque en ligne EGG comme Manager Acquisition et ventes additionnelles, puis en 2005 chez Banque Accord en tant que Manager Acquisition Directe et CRM.

Après un Bachelor en « Business Administration » à l’ESSEC, Stanislas obtient un master « Management Global des Entreprises » à l’Université Paris Dauphine.

Stanislas Chavanat intervient à la 30ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée à l’engagement client avec Photobox, April et Belambra.

 

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

22 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

23 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago