Stanislas Chavanat est Vice-Président Acquisition d’American Express Cartes pour Particuliers.

Nommé VP en février 2014, Stanislas a aujourd’hui en charge la stratégie de recrutement de l’entité Cartes pour Particuliers d’American Express en France, et dirige à ce titre une équipe de 15 collaborateurs.

Stanislas rejoint American Express Cartes France en 2006 comme Senior Manager en charge de l’acquisition digitale pour particuliers et petites entreprises. Dès 2008, il est promu Directeur de l’Acquisition d’American Express Cartes pour Particuliers.

Avant de rejoindre American Express, Stanislas Chavanat débute sa carrière en 1997 chez Rhône Poulenc à Singapour, en tant que Business Analyst sur la zone Asie-Pacifique. De retour en France en 1999, il intègre Rhodia comme Chef de Projet pour y développer un programme international de gestion du changement. Il fait ses premiers pas dans le digital et le secteur financier en 2000, en devenant responsable des partenariats de la banque Zebank.com. Il poursuit dans ce secteur en 2002 avec la filiale française de la banque en ligne EGG comme Manager Acquisition et ventes additionnelles, puis en 2005 chez Banque Accord en tant que Manager Acquisition Directe et CRM.

Après un Bachelor en « Business Administration » à l’ESSEC, Stanislas obtient un master « Management Global des Entreprises » à l’Université Paris Dauphine.

Stanislas Chavanat intervient à la 30ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée à l’engagement client avec Photobox, April et Belambra.

 

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago