Automobile

Alexandre Pichard

Alexandre Pichard est Responsable Digital & CRM de Nissan pour l’Europe de l’Ouest.

Diplômé d’un Master en Sciences Marketing de l’innovation à l’IAE de Lille, il débute sa carrière en 2005 en tant que chef de produit junior au sein de Renault en Allemagne.

Après avoir occupé divers postes, il est aujourd’hui responsable Digital & CRM de Nissan pour l’Europe de l’Ouest.

Alexandre Pichard intervient lors de la 16ème Table Ronde sur les enjeux et opportunités liés aux réseaux sociaux.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

15 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

15 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago