Nos émissions

L’interview “Évasions” d’Alexandre Pichard (Nissan Europe)

2 visions de l’automobile : de la digitalisation des parcours d’achat à la Pat’Patrouille… feed-back sur le quotidien professionnel et personnel d’Alexandre Pichard, Head of Customer Experience de Nissan Europe. Alexandre répond à nos 7 questions pour cette 15ème interview #Évasions. Une production MC Factory en partenariat avec Adobe.

Découvrez d’autres témoignages inspirants et interviews en vous inscrivant à notre newsletter.

A propos du groupe Nissan Europe : Nissan est un constructeur automobile mondial qui vend plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l’exercice 2018, la société a vendu 5,52 millions de véhicules dans le monde. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis une participation de 34% dans Mitsubishi Motors en 2016. L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu 10,76 millions de véhicules au cours de l’année civile 2018. Alexandre Pichard est Responsable de l’Expérience Client et de la Transformation Digitale pour Nissan Europe depuis avril 2019.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago