Nos émissions

L’interview “Évasions” d’Alexandre Pichard (Nissan Europe)

2 visions de l’automobile : de la digitalisation des parcours d’achat à la Pat’Patrouille… feed-back sur le quotidien professionnel et personnel d’Alexandre Pichard, Head of Customer Experience de Nissan Europe. Alexandre répond à nos 7 questions pour cette 15ème interview #Évasions. Une production MC Factory en partenariat avec Adobe.

Découvrez d’autres témoignages inspirants et interviews en vous inscrivant à notre newsletter.

A propos du groupe Nissan Europe : Nissan est un constructeur automobile mondial qui vend plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l’exercice 2018, la société a vendu 5,52 millions de véhicules dans le monde. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis une participation de 34% dans Mitsubishi Motors en 2016. L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu 10,76 millions de véhicules au cours de l’année civile 2018. Alexandre Pichard est Responsable de l’Expérience Client et de la Transformation Digitale pour Nissan Europe depuis avril 2019.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago