Nos émissions

L’interview “Expérience Client Stories” de Valentin Duboc (Arte)

Comment placer l’expérience client au cœur de la transformation numérique de son métier quand on est une chaine de télévision comme Arte ? Nous avons le plaisir de recevoir pour cette 6ème interview Valentin Duboc, Head of Marketing de Arte qui nous parle d’expérience client sous le prisme media dans notre série #ExperienceClientStories.

Une production MC Factory en partenariat avec Opentext.

Valentin Duboc répond à nos 5 questions :

  • Tes défis autour de l’Expérience Client ?
  • Quelles expériences offrir pour mieux fidéliser ?
  • Personnalisation vs Contextualisation des contenus ?
  • Les 2 freins qui, selon toi, pénalisent l’expérience client ?
  • L’expérience client qui t’a le plus marqué(e) en tant que consommateur ?

Découvrez d’autres témoignages inspirants et interviews en vous inscrivant à notre newsletter.

A propos de Arte : La chaîne de télévision franco-allemande à vocation européenne est née sous l’impulsion du Président François Mitterrand et du Chancelier Helmut Kohl Imaginée. Arte diffuse ainsi chaque jour depuis 1992, en français et en allemand, des centaines de programmes. Au fil des années, Arte est devenu un média complet, proposant son offre éditoriale unique sur l’antenne, sur son site arte.tv et sur les réseaux sociaux. L’acronyme Arte signifie « Association relative à la télévision européenne ». Valentin Duboc a rejoint la chaîne Arte en 2012.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago