Nos émissions

L’interview “Expérience Client Stories” de Valentin Duboc (Arte)

Comment placer l’expérience client au cœur de la transformation numérique de son métier quand on est une chaine de télévision comme Arte ? Nous avons le plaisir de recevoir pour cette 6ème interview Valentin Duboc, Head of Marketing de Arte qui nous parle d’expérience client sous le prisme media dans notre série #ExperienceClientStories.

Une production MC Factory en partenariat avec Opentext.

Valentin Duboc répond à nos 5 questions :

  • Tes défis autour de l’Expérience Client ?
  • Quelles expériences offrir pour mieux fidéliser ?
  • Personnalisation vs Contextualisation des contenus ?
  • Les 2 freins qui, selon toi, pénalisent l’expérience client ?
  • L’expérience client qui t’a le plus marqué(e) en tant que consommateur ?

Découvrez d’autres témoignages inspirants et interviews en vous inscrivant à notre newsletter.

A propos de Arte : La chaîne de télévision franco-allemande à vocation européenne est née sous l’impulsion du Président François Mitterrand et du Chancelier Helmut Kohl Imaginée. Arte diffuse ainsi chaque jour depuis 1992, en français et en allemand, des centaines de programmes. Au fil des années, Arte est devenu un média complet, proposant son offre éditoriale unique sur l’antenne, sur son site arte.tv et sur les réseaux sociaux. L’acronyme Arte signifie « Association relative à la télévision européenne ». Valentin Duboc a rejoint la chaîne Arte en 2012.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

3 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

3 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

6 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago