Nos émissions

L’interview “Expérience Client Stories” de Sophie Hocquez (French bee)

Nous recevons pour ce 2ème numéro de nos interviews #ExpérienceClientStories Sophie Hocquez, Directrice Commercial et Marketing de la compagnie aérienne French bee. Comment insuffler une expérience client cohérente qui s’articule autour de différents temps : le moment de l’achat, le parcours en aéroport, le voyage en lui même, et l’arrivée ? Quels sont les défis de cette jeune compagnie créée il y a 3 ans ?

Une production MC Factory en partenariat avec Opentext.

Sophie Hocquez répond à nos 5 questions :

  • Tes défis autour de l’Expérience Client ?
  • S’il fallait choisir : Innovation ou Optimisation de l’Expérience Client ?
  • Les 2 freins qui pénalisent l’expérience client ?
  • Les acteurs qui orchestrent l’expérience client ?
  • L’expérience qui vous a le plus marqué(e) personnellement ?

Découvrez d’autres témoignages inspirants et interviews en vous inscrivant à notre newsletter.

A propos de French bee : French bee, 1ère compagnie aérienne low-coast et long courrier, a été créée en 2016 par le groupe Dubreuil. Imaginée à partir d’une page blanche, la compagnie s’est largement inspirée des attentes de ses futurs clients pour imaginer les services et l’expérience client qui pourra les faire venir. Son ambition, rendre le low cost tendance et désirable, qui devient alors du smart-cost. Le groupe s’était déjà démarqué en 2000 avec la création de la compagnie Air Caraïbes. Sophie Hocquez a rejoint French Bee en 2016 après 4 années passées chez voyages-sncf.com.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

2 jours ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

5 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

5 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

1 semaine ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

4 semaines ago