Nos émissions

MC Factory conçoit et produit des espaces de débats dédiés aux directions générales et aux professionnels du marketing et de la communication, du digital, du e-business, de l’IT. Notre mission, éclairer sur les nouveaux enjeux, partager des expertises pour construire ensemble les stratégies de marques de demain portée par une transformation digitale pérenne. Nos émissions sur les stratégies des marques « Innovation & Cross-média », #SocialStories, #ExperienceClientStories, #Evasions, la « Boite à Outils du Digital Marketer », les « Regards Croisés du Marketing Digital » ou « Et si j’Etais Président » jouent le rôle de dénicheurs de tendances. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour rester informé de nos nouvelles émissions.

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez et BPCE, elle se construit…

3 mois ago

Table ronde : Comment cultiver sa différence grâce aux Data et Gen AI et amplifier l’expérience client ?

L’expérience client entre dans une nouvelle dimension façonnée par la data et l’IA générative. Une révolution technologique… qui remet le…

3 mois ago

Comment 24S, Groupe Bel, Teract et Alan redéfinissent les stratégies d’acquisition ?

Avoir des marques fortes ne suffit plus. Dans un environnement saturé en messages, ultra-fragmenté, où l’attention est volatile, les marques…

5 mois ago

Table ronde : Comment l’acquisition façonne l’engagement ? Les nouveaux terrains de conquête

Dans un contexte économique incertain, les directions marketing et digitales sont sous pression. Les budgets marketing se resserrent, le mix…

6 mois ago

Les marques face à la Gen AI : Expérimentations, Scaling, Risques, ROI, selon Club Med, Groupe Etam, Danone et Sanofi

L’IA générative est bien plus qu'une promesse. La Gen AI est un levier stratégique à disposition des marques pour redessiner…

7 mois ago

Table ronde : Marketing, Digital & CX, comment performer avec la Gen AI ? Expérimentations, scaling, performances

Déjà 2 ans que l’IA Générative monopolise les stratégies des marques. Avec pour ambitions de transformer voire de réinventer les…

8 mois ago

Les tendances 2025 Marketing, Digital, Ai et CX : Réinventer avec pragmatisme

2024 a été une année d’effervescence, marquée par la montée en puissance de l’IA. Mais dans un contexte économique tendu,…

9 mois ago

Table ronde : Marketing, Digital, AI et Expérience Client, les grandes tendances 2025 à adopter

2024 a été une année riche en expérimentations et en innovations. Avec plus d’IA générative, plus de data disponibles, des…

10 mois ago

L’industrialisation des contenus marketing à l’ère de l’IA : les clés pour réussir

Avec la démocratisation de l’IA générative, les décideurs marketing disposent d’un assistant technologique qui promet productivité, créativité et rentabilité. Déjà…

10 mois ago

Cookieless, Consentement, DMA et IA : Les alternatives de Pierre & Vacances, Pernod Ricard, Direct Assurance et Fnac Darty

Les grandes régulations comme le Cookieless, le Consentement, le DMA et l'IA Act obligent les marques à repenser en profondeur…

11 mois ago