Marketing digital

RTL Group acquiert Realytics : naissance d’un leader européen de l’AdTech

Realytics annonçait hier son rachat par Smartclip, filiale de RTL Group. Realytics est pionnier et leader des technologies de performance TV et de l’achat programmatique d’espaces publicitaires télévisuels en France et en Europe. Ce rapprochement va lui permettre d’accélérer le développement de ses technologies Analytics TV et TV programmatique, tout en les déployant au niveau européen.

Une acquisition qui consacre les solutions Realytics sur les marchés européens

Ce rapprochement avec Smartclip consacre l’intégration réussie des produits adTech de la société sur le marché médiatique européen. Les solutions de Realytics, basées sur l’analyse de performance de campagnes publicitaires TV (AdPerformance), et sur l’automatisation d’achat de campagnes TV (Adkymia) viennent compléter celles de son homologue allemand. Leur combinaison permettra de créer la première solution intégrée dédiée aux mutations de la TV sur le marché européen. 

« Les produits de Realytics mesurent l’impact d’une campagne publicitaire sur le digital. Ils facilitent aussi la prise de décision dans l’achat d’espaces publicitaires en TV linéaires grâce à une technologie IA haut de gamme. C’est la pièce qui nous manquait pour offrir aux annonceurs une expertise globale sur l’achat et la vente d’espaces publicitaires. Mais aussi sur l’usage de la data publicitaire. Realytics dépasse les attentes du marché en terme de suivi drive-to-web. Ce qui permet une meilleure compréhension des comportements des téléspectateurs et de leurs attentes publicitaires« , explique Thomas Servatius, CEO de Smartclip Europe.

Grâce à cette nouvelle collaboration, Realytics accèdera aux marchés sur lesquels est déjà présente Smartclip. Ces nouveaux horizons sont l’occasion de poursuivre leur prise d’envergure, notamment en termes de croissance et d’effectifs.

Un rapprochement technologique pour développer un leader européen de l’ADTech

Smartclip intégrera en retour le marché français sur lequel Realytics occupe une position historique de leader. Elle bénéficiera de l’expertise locale de Realytics, forte de plus de 650 annonceurs et agences clients. Et des liens forts que celle-ci entretient avec plusieurs acteurs clés du marché en France : TF1, France TV, Canal+, M6, … ainsi que les opérateurs télécoms Bouygues Telecom et Orange.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago