Ornikar et son marketing d’influence continue ses campagnes marketing d’influences de façon efficace. BMW signe un accord avec AliBaba pour réussir sa transformation digitale en Chine. Lego s’associe avec Unity et donne la possibilité de créer un jeu video sans coder. Enfin, la nouveauté tech de la semaine c’est l’association surprenante de TikTok et Shopify.
L’auto-école 100% en ligne investit dans le marketing d’influence depuis ses débuts. Cependant, la marque a peaufiné sa stratégie au fil du temps : sélection des influenceurs, de la plateforme social media, du type de contenu… Leur choix s’est finalement porté sur un format story avec des Mid-tier influenceurs sur une durée plus courte. Des campagnes qui s’avèrent efficaces puisqu’elles ont permis d’atteindre le million de vues. Source : Gens d’Internet
Après Starbucks, Nestlé et Total, c’est au tour du constructeur automobile d’opter pour l’Alibaba Business Operating System (ABOS). Cet accord va permettre d’accélérer la transformation numérique en Chine pour BMW et d’offrir une expérience phygitale aux clients chinois. Au programme de ce partenariat, la vente en ligne, un programme de fidélité, financement personnalisé. Source : Le Monde Informatique
Le partenariat entre la célèbre marque de jouets Lego et Unity permet aux gamers de créer leurs propres jeux vidéos sans coder. Lego continue de surprendre avec ses partenariats atypiques comme la collection de prêt-à-porter disponible uniquement sur Snapchat ou encore les contes pour enfants avec Alexa. Source : Siècle Digital
Les millions d’e-commerçants Shopify peuvent désormais lancer directement leur campagne TikTok via leur tableau de bord. Le réseau social vidéo continue de croitre et convint de plus en plus de marques. Source : Web Marketing
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