Marketing digital

Le sport français prend ses marques dans le métavers

Selon le rapport Advertising & Media Markets Insights de Statista, les revenus mondiaux générés grâce au métavers en 2030 s’élèveront à 490 milliards de dollars. Et 1 461 millions d’utilisateurs s’y baladeront. Des perspectives prometteuses pour de nombreuses marques qui veulent faire des métavers un espace incontournable. Si les marques de luxe ont investi en masse dans le métavers ces derniers mois, le secteur du sport commence également à explorer les nouvelles opportunités qui s’y présentent.

Au tour du Rugby Club Toulonnais d’investir le métavers

De premières initiatives avaient déjà vu le jour, comme le club Manchester City et le club PSG. C’est au tour du Rugby Club Toulonnais de se lancer dans le métaverse sportif français. Baptisée « RCT HOUS3 », il permet aux fans, joueurs et partenaires du club d’accéder à des contenus ludiques et exclusifs.

La RCT HOUS3 est un univers virtuel en 3D qui recrée fidèlement le Club House du Rugby Club Toulonnais (RCT). Cette plateforme est accessible non seulement via des casques de réalité virtuelle, mais aussi depuis des smartphones, tablettes et ordinateurs.

Elle propose par ailleurs une boutique 3D, des rencontres virtuelles entre fans et joueurs du RCT. Ainsi que des jeux, des visites virtuelles, des contenus exclusifs, et des produits dérivés.

L’objectif ? Réinventer l’expérience des fans de demain en attirant un public jeune et digital native autour des valeurs du club afin de faire perdurer le sentiment d’appartenance au-delà des frontières. Cette initiative élargit l’impact des événements sportifs. Elle favorise de nouvelles façons pour les fans de s’engager, tout en réunissant l’ensemble de la communauté des supporters du Rugby Club Toulonnais, peu importe où ils résident.

Cette initiative fait suite aux précédentes actions du club dans le domaine du Web3, comme la création de billets de match sous forme de NFT.

RCT HOUS3

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