Pour cette nouvelle semaine, retrouvez notre sélection d’actualités avec la Fnac qui innove pour le Black Friday, Cirkwi qui booste le tourisme en ligne, Burberry qui teste un outil de traçabilité et LeBonCoin qui se lance dans l’upcycling.
Le Black Friday débarque à la Fnac dès le 27 novembre. Mais cette année, l’enseigne innove en invitant ses clients à choisir leurs promotions avec la « Wishlist Black Friday ». Cela permettra à la Fnac d’être au plus proche des attentes des clients et aussi d’adapter ses stocks à la demande. Source : MC Factory
Cirkwi, leader de la distribution de données touristiques en France, intègre la place de marché Flyneo. Avec pour objectif d’aider les sites des compagnies aériennes à améliorer leurs stratégies d’acquisition et de conversion en inspirant les voyageurs avec du contenu touristique. Une belle initiative sensée contribuer à la relance de l’activité post-covid des sites marchands des professionnels du tourisme. Source : T.O.M
Les étudiants de la formation Extreme Blue IBM travaillent sur un outil de traçabilité qui serait disponible sur l’application mobile de la marque de luxe. Cet outil permettrait, via un simple scan de l’étiquette, d’accéder aux informations du produit : origines, matières utilisées (recyclées, vegan…). Un test dans l’air du temps… Source : Journal du Luxe
LeBonCoin s’associe avec Super Marché, l’une des premières marques à se lancer dans la tendance de l’upcycling. A partir de décembre, ce partenariat proposera une collection de prêt-à-porter confectionnée à partir de vêtements d’occasion dénichés sur LeBonCoin. Un pas de plus dans l’économie circulaire avec des valeurs plus éthiques ; en adéquation avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui en demande de consommation plus responsable. Source : Fashion Network
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…