Marketing digital

Influence Marketing : 3 défis que les marques doivent relever en 2024

Comment faire de l’influence marketing un canal d’engagement et d’acquisition performant ? Quels sont les défis que les marques doivent relever en 2024 ? Comment orchestrer une influence Marketing Responsable ? Réponses avec Quentin Bordage, Fondateur et CEO de Kolsquare, interviewé lors du 1 to 1 Expérience Client à Biarritz.

Le pouvoir d’influence des plateformes social media dans les décisions d’achat n’est plus à démontrer. Les TikTok, Instagram ou Facebook sont devenus des canaux incontournables pour interagir et vendre. Selon Statista, la part des internautes à avoir acheté un produit après une promotion faite par un influenceur est en constante évolution. Particulièrement au Brésil, en Inde et en Chine, où plus de 40% des internautes se sont laissés tentés. En France, même si la tendance est moins flagrante, c’est tout de même 15% des internautes qui ont acheté.

Comment les marques peuvent-elles développer leurs stratégies de marketing d’influence dans le respect de la réglementation DSA ? Quels sont les défis à relever pour travailler avec des créateurs de contenu et proposer à leurs communautés des campagnes attractives génératrices d’engagement ?

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

14 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago