Ikea et Zalando renforcent les expériences client phygitales, Gucci ose la seconde main et Lidl Voyages à nouveau distingué comme meilleur e-commerçant… zoom sur 4 marques qui ont retenu notre attention.
Le géant suédois investit 250 millions d’euros en France pour les deux prochaines années. L’enseigne continue d’améliorer l’expérience client en travaillant sur un service de paiement Shop and Go via mobile. Ou encore sur un système de géolocalisation des produits permis grâce à la réalité augmentée pour faciliter le repérage en magasin. IKEA France se lance aussi dans une stratégie plus éthique et durable. En effet, IKEA a amélioré son service de reprise de meubles d’occasion et travaille sur des livraisons zéro émission. La marque déploie ainsi un fil vert en magasin pour pousser le consommateur vers des produits recyclés. Source : E-Marketing
Zalando rachète la startup Suisse Fision, spécialiste du scan corporel et de l’essayage. Zalando va donc travailler sur un outil qui recommandera des vêtements en adéquation avec la morphologie des clients permettra. Une innovation qui permettra aussi de diminuer le nombre de retours engendrés par les problèmes de taille de produit. Source : La revue du Digital
Lidl Voyages vient de recevoir la récompense de Meilleur e-commerçant de l’année 2020 – 2021 dans la catégorie Agences de Voyages. L’agence de voyage 100% digital doit son succès à son modèle 100% digital couplé à une service client omnicanal pour un suivi personnalisé. Source : MC Factory
Gucci se laisse tenter par le portail américain The Real Real pour la revente ses produits. On peut ainsi retrouver les produits de la marque directement sur une page dédiée therealreal.com/gucci. La marque s’engage aussi à planter un arbre pour tout achat de produit Gucci aux Etats-Unis. Dans une économie où l’éthique et la durabilité sont de plus en plus importantes pour les consommateurs, Gucci se démarque de ses concurrents. Source : Fashion Network
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