Customer Experience

Interview Ferrero : expériences de marques glocales

Guillaume Du Gardier, Directeur Digital du groupe chocolatier Ferrero, en charge de l’Europe de l’Ouest et du Sud, intervient lors de 2ème saison de « La Boîte à Outils du Digital Marketer » consacrée à la Customer Experience. Guillaume gère le rayonnement online de marques emblématiques comme Nutella, Kinder, Ferrero Rocher…, avec pour ligne directrice : offrir des expériences de marques originales, qui reposent sur des programmes forts de contenus.

Expériences de marques selon Guillaume Du Gardier

  • comment engager les consommateurs grâce à une stratégie de contenus globale et locale
  • comment cette stratégie vient-elle répondre aux objectifs marketing des pays
  • comment rester agile dans l’animation de l’ensemble des canaux
  • comment maîtriser le duo « contenus / interactions » sur les canaux web, mobile, social media
  • quels sont les écueils à éviter pour pour valoriser les contenus de marque au profit d’une expérience client réussie ?

La Saga « La Boîte à Outils du Digital Marketing » est un événement créé par MC Factory en partenariat avec Stratégies et OpenText.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 jour ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago