Brèves

Lancôme, Lidl, Orangina, Gucci… sélection d’actualités de marques

Nous avons choisi cette semaine de mettre en lumière les marques Lancôme, Lidl, Orangina, Gucci et leur dynamique d’innovation.

Lancôme et la publicité Snapchat

La célèbre marque française Lancôme s’aventure dans un nouveau format publicitaire : les DPA (Dynamic Products Ad) de Snapchat. Après un succès dans d’autres pays européens et avoir été testées par Ralph Lauren, MAC ou encore Adidas, c’est officiellement au tour des marques françaises d’essayer la fonctionnalité e-commerce. En effet, les Ads de Snapchat permettent de simplifier le parcours d’achat. Elles ciblent les internautes ayant visité un site e-commerce sans acheter avec des campagnes personnalisées en temps réel, présentant les produits référencés sur Ad Manager du réseau social. Source : Journal du Luxe.

Lidl « Top Improvers »

Lidl, domine les « Top Improvers » du mois de mai 2020 en termes de visibilité, image de marque et intention d’achat selon le BrandIndex de YouGov (grand catalogue de données). Ce classement met en lumière les marques ayant progressé sur différents indicateurs du funnel marketing. Ainsi, non seulement le retailer se place à la première place du classement mais il s’est aussi démarqué notamment par le fulgurant lancement de son nouveau spot TV de la saga « On est mal patron » ou l’annonce de la remise en vente de son robot-cuiseur star « Monsieur Cuisine Connect ». Source : Stratégies.

Orangina vraiment déjantée

La marque Orangina secoue ses lettres pour devenir Onagrina. Orangina mise cette année sur une campagne de communication « cmpoleteemnt secouée ». ORANGINA devient ONAGRINA le temps d’une édition limitée. Une opération qui a débuté en mai et qui s’accompagne d’un dispositif plurimédias et un plan d’action puissant : campagne secouée en TV, Presse, affichage et dans le métro parisien, animations en magasins et visibilité dédiée, amplification digitale dont social media. Youtube, Instagram ou TikTok viennent en effet soutenir ce dispositif 360. Source : La Réclame.

Gucci fait rayonner ses valeurs de marque sur Instagram

Gucci dédie une plateforme Instagram à ses engagements de marque : Gucci Equilibrium. La marque Gucci a renforcé les canaux de communication autour du site GucciEquilibrium.com dédié à son programme RSE avec Instagram. Le but est d’inciter la communauté à s’unir autour des valeurs sociétales et environnementales et de favoriser la discussion. La marque de luxe florentine, créée en 1921, marque ainsi le coup avec une stratégie marketing d’authenticité à l’approche de son centième anniversaire. Source : https://cutt.ly/fuQypbZ

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago