Marketing digital

Baromètre de l’audience du e-commerce : 2ème trimestre 2024

Le e-commerce français poursuit sa dynamique de croissance. 39,4 millions de Français ont en effet acheté sur internet, avec près de 60 commandes par an. Quels sont les sites e-commerce qu’ils privilégient ? Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient le baromètre de l’audience des sites e-commerce, tous secteurs confondus. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.

Les sites e-commerce analysés dans ce classement sont : Amazon, Leboncoin, Booking, Vinted, E.Leclerc, Lidl, Temu, Cdiscount, Carrefour, SheIn, AliExpress, Fnac, SNCF Connect, Leroy Merlin, AirBnB, eBay, Decathlon, Rakuten France, Auchan, ManoMano.

Evolution de l’audience du e-commerce du 2ème trimestre 2024

  • En moyenne, 50 millions d’internautes (78% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit 1,6 million de plus qu’au 2ème trimestre 2023.
  • Amazon, Leboncoin et Booking occupent le top 3 du classement.
  • Top 5 reste reste dominé par les sites pure-players à l’exception de E. Leclerc.
  • Booking a vu son nombre de visiteurs uniques par mois progresser de 1 million.
  • ManoMano enregistre la plus belle progression ce trimestre en gagnant 4 places, réintègre le classement à la 20ème position.
  • Ikea, en 19ème position sur le 1er semestre 2024, sort du classement.
  • Vinted gagne 2 places tout comme eBay et Lidl repasse devant Temu, en 7ème position.
  • Les sites les plus visités sur mobile sont Vinted et SheIn avec 90% de son audience globale pour le premier et 88% pour le second.

Pour accéder au classement global avec le détail des audiences par site e-commerce : Fevad.

Image Preis_Kin via Pixabay

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