Events

One to One Retail E-Commerce 2025 – 14ème édition

Le One to One Retail E-Commerce revient à Monaco du 11 au 13 mars 2025 pour une 14e édition sous le signe du retour aux fondamentaux. Deux ans après la « révolution IA », le commerce est dans un moment d’appropriation et de montée en compétence.

Les acteurs du e-commerce doivent clarifier leurs priorités et faire des choix stratégiques pour bâtir un modèle rentable. Face à un monde complexe et instable, ils doivent intégrer une stratégie RSE, exploiter l’IA et renforcer leur efficacité. Le One to One Retail E-Commerce 2025 mettra l’accent sur le retour aux fondamentaux, offrant aux marques l’opportunité d’optimiser leurs stratégies et outils.

« L’e-commerce sous pression dont nous avons fait l’écho en 2024 sera toujours une réalité en 2025. Mais la vitalité et la capacité des acteurs du marché à aller de l’avant le seront aussi. Ils ont l’énergie et les idées pour faire face aux défis actuels ; sous réserve qu’ils sachent adopter un cap clair – qui les préserve de la dispersion –, et une mise en œuvre efficiente. En tant que point d’observation privilégié du marché et lieu où les projets d’investissement se concrétisent, One to One Retail E-Commerce est un point d’appui car il aide les entreprises du secteur, qu’elles que soient leur taille, à trouver la simplicité dans un monde complexe », déclare Sonia Mamin, directrice des événements One to One.

Au programme du One to One Retail E-Commerce 2025 :

  • Baromètre FEVAD sur l’humeur des patrons du e-commerce avec Marc Lolivier, DG Fevad
  • Simplicité, Vision. Vers un retour aux fondamentaux du commerce : Jean-Emile Rosenblum, CEO / Founder de Pixmania
  • Naviguer dans l’incertitude : le learning comme levier stratégique : Agnès Alazard, Co-fondatrice du Campus d’écoles Maria Schools
  • Nudge et sciences comportementales pour élever l’expérience client : Etienne Bressoud, Deputy General Manager BVA Nudge Consulting
  • L’Intelligence sans artifice : l’IA au service du quotidien des Français avec Antoine Jouteau, PDG Leboncoin
  • Confession de magasins qui marchent : le retail peut (encore) avoir de beaux jours devant lui ! Jean-Paul Mochet, PDG Prosol / Grand Frais

Pour en savoir plus sur les conditions de participation : ici.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago