Les grandes régulations comme le Cookieless, le Consentement, le DMA et l'IA Act obligent les marques à repenser en profondeur…
[Rapport] Comment les consommateurs perçoivent les efforts des marques en Marketing Relationnel ? Personnalisation, CX, confiance, fidélité [Lire]
En 2024, les réseaux sociaux font partie intégrante des stratégies de communication des dirigeants d'entreprises, d'institutions et de start-up. LinkedIn,…
Emilie Arnaud est Directrice Acquisition et E-Commerce International du groupe Fnac Darty, leader européen de la vente de produits de…
Antoine Genot est Directeur Global de la Performance Marketing du groupe Pernod Ricard, un leader mondial du secteur des vins…
Stéphanie Giniès est directrice Marketing et E-commerce de Pierre & Vacances, acteur leader du tourisme de proximité, marque du groupe…
Loïc Kueny est Directeur Marketing de Direct Assurance, leader de l’assurance en ligne et marque du groupe AXA. Loïc Kueny…
Les réglementations se multiplient et complexifient les interactions entre les marques et leurs clients. Entre le cookieless (malgré le rétropédalage…
En 10 ans, le paysage du marketing digital a connu une transformation profonde. Depuis 2014, l’accélération des évolutions technologiques et…
Dans un contexte de ruptures technologiques, écologiques ou sociales, créer de la valeur et innover grâce au marketing digital s'annonce…